Partager cette page

Environnement

Se mobiliser pour la protection de l'environnement et le développement durable.

Environnement - Chantiers verts Très sensible aux problématiques environnementales, FUNECAP GROUPE s'engage pour un développement éco-responsable de ses activités.

Notre ambition est de diminuer les impacts négatifs que pourraient avoir nos actions sur l'environnement et ceci à tous les niveaux de la chaîne opérationnelle. Cela implique de nouvelles responsabilités pour le Groupe et une évolution de nos compétences.

Pour chacun de nos projets de construction, de rénovation d'agences de pompes funèbres ou de complexes funéraires, nous visons à concevoir, bâtir et exploiter des ouvrages durables tout en prenant en compte les attentes des familles, des collectivités territoriales, des collaborateurs et plus largement de la société dans son ensemble.

Le devoir de mémoire passe aussi par des actions responsables dans le temps

Améliorer l'efficacité énergétique des ouvrages, réduire les émissions de CO2, préserver la biodiversité et faire évoluer les usages sont nos axes prioritaires de travail en matière de développement durable.

 

Des chantiers "verts" et respectueux

Dès la phase de conception, nous mettons tout en œuvre pour limiter nos impacts environnementaux des rénovations et construction de nouveaux bâtiments que nous menons. À cette ambition s'ajoute la volonté d'assurer la meilleure intégration possible des ouvrages dans le paysage et dans le respect des riverains.

L'ensemble des travaux réalisés pour bâtir des chambres funéraires, aménager des espaces de réception des familles ou des lieux de cérémonies funéraires font systématiquement l'objet d'un strict respect de la réglementation environnementale française et européenne.

Notre politique en matière de sécurité lors de la conduite des travaux, l'utilisation de matériaux durables, de peintures et revêtements de sols non polluants traduit la volonté de FUNECAP GROUPE de réaliser des chantiers verts, propres et respectueux de la planète et de ses habitants.

 

Une mise aux normes de nos crématoriums

Le Groupe a également engagé une politique forte de mise aux normes de l'ensemble des crématoriums qu'il gère pour le compte des collectivités locales. Cela constitue un de nos plus vaste chantier de mise en conformité.

Les investissements engagés pour équiper l'ensemble de nos infrastructures de crémation avec des systèmes de filtration visant à réduire les effets néfastes sur l'environnement représentent un engagement financier de plus de 10 millions d'euros.

Réduction des nuisances pour les riverains, gestion intelligente des déchets, préservation de la biodiversité sont des préoccupations prises en compte à chaque instant pour limiter nos impacts sur la planète.

Partager cette page