Partager cette page

Un nouveau délégataire pour Nice Côte-d’Azur

LA SOCIÉTÉ DES CRÉMATORIUMS DE FRANCE gagne l’appel d’offre des crématoriums de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Le 13 mars 2017 marque une date importante pour FUNECAP GROUPE, la Métropole Nice Côte-d’Azur ayant décidé à l’unanimité de retenir l’offre de La Société des Crématoriums de France.

Ainsi, le 1er mai 2017, le crématorium de Nice-Côte-d’Azur, plus grand crématorium à être délégué à une société privée en France, a changé de délégataire. Construit en 1985, il a fait l’objet de travaux d’extension financés par la mairie de Nice en 2009.

Le projet proposé par La Société des Crématoriums de France comprend la création d’un deuxième établissement sur le site actuel et la réhabilitation de l’existant, pour un montant total de travaux de près de 9 millions d’euros.

La Société des Crématoriums de France a bâti une offre capable de répondre aux enjeux métropolitains des prochaines décennies eu égard à l’importance grandissante de ce service public et à la très forte croissance de l’activité :
– mise en place de cérémonies préparées avec les familles et personnalisées ;
– renforcement des effectifs affectés au service public ;
– augmentation du nombre de créneaux disponibles pour une réduction du nombre de jours d’attente ;
– mise en œuvre d’un projet architectural de qualité et fonctionnel, en partenariat avec le cabinet d’architecture niçois Biancheri et l’entreprise de construction Triverio.

Ce contrat de 29 ans confirme la solide réputation acquise sur le marché français de la crémation par la filiale de FUNECAP GROUPE. En bénéficiant du support de sa maison-mère qui lui donne les moyens de son développement, La Société des Crématoriums de France continue de se développer avec succès dans le modèle d’organisation spécialisé dans les métiers de la crémation qui fait sa force depuis 20 ans.