Partager cette page

FUNECAP GROUPE soutient « Ensemble, faisons battre le cœur de Nice »

Nous sommes fiers d’annoncer notre soutien à l’organisation de l’événement « Ensemble, faisons battre le cœur de Nice » qui aura lieu le 12 novembre 2016 à l’Acropolis de Nice.

Cette journée est l’occasion de former massivement la population aux gestes qui sauvent et d’associer les acteurs de la sécurité civile dans une action de sensibilisation dans le cadre de la Grande Cause Nationale 2016.

Elle a également comme objectif de récolter des dons afin de participer à l’édifice d’un mémorial destiné aux victimes des attentats et de faire de la ville de Nice la ville de la résilience.

Le Pôle Sud-Est de FUNECAP GROUPE a été l’un des acteurs présents au moment du déploiement des forces d’intervention lors des attentats de Nice du 14 juillet 2016. Ses 30 agents déployés dès 2 heures du matin sur les lieux ont assuré la prise en charge funéraire des victimes décédées sur la Promenade des Anglais.

C’est à ce titre que FUNECAP GROUPE, au travers de son Directeur Général Monsieur Luc BEHRA, lui-même sensibilisé au projet par ses équipes locales représentées par Philippe LE DIOURON, Directeur exécutif PACA et Gautier ROBAUT, Responsable de secteur à Nice, a décidé de s’associer à cet événement qui relaye une idée aussi fondamentale que de faire de Nice La ville de la RÉSILIENCE.

Ce thème symbolique, tant dans son sens physique que psychologique, a suscité une adhésion immédiate de notre groupe qui, après avoir d’abord œuvré à Nice auprès des défunts et de leurs familles en deuil, qui après avoir lutté durant deux mois autour de la reconstruction psychologique de ses personnels, a souhaité spontanément participer discrètement à une action tournée vers Nice, ses habitants, et surtout la mémoire de ses victimes.

Afin que notre motivation profonde autour de ce projet ne soit pas détournée de son réel sens, FUNECAP GROUPE, partenaire impliqué dans une démarche n’a pas souhaité apparaître sur les supports de communications externes liés à l’événement « Ensemble, faisons battre le cœur de Nice ».